Le Mikhython 2016

Cette année le Mikhython fait mieux que les années précédentes et dépasse nos attentes avec 41 087€ récoltés au cours du mois de Décembre !!!!


Toute l’association souhaitait vous adresser un immense merci pour votre participation, pour votre mobilisation, pour en avoir parlé autour de vous. C’est une belle réussite et c’est grâce à vous. Merci.

Tout l’argent récolté va au financement d’actions pour les enfants. Ainsi, avec et grâce à vous, ce sont :

  • Plus de 650 consultations de pédo-psychiatre, et plus de 650 consultations de psychologue pour les enfants en cours de traitement.
  • Plus de 40 séances de 2h d’entrainement aux habiletés sociales (savoir faire face aux moqueries,  pour les enfants en rémission de  5 à 12 ans et, cette année, pour la première fois, pour un groupe d’adolescents).
  • 8 sessions de remédiation cognitive (travail sur l’attention, la résolution de problèmes, la mise en place de «stratégies » pour ne pas oublier ses affaires..) : au groupe des « petits » (moyenne d’âge 8 ans), s’est ajouté un groupe de « Grands » (moyenne d’âge 12 ans).
  • Et la création cette année, comme annoncé, d’un groupe de guidance/soutien pour les parents d’enfants malades, avec 10 séances dans l’année.
  • Des contacts, et même des réunions en milieu scolaire, pour faciliter le retour à l’école des enfants en cours de traitement ou en rémission.

Enfin, pour la première fois en France, un Conseil des Enfants, regroupant des enfants malades, des enfants de parents malades, des enfants dont hélas les parents sont décédés, des médecins et l’association « Les Amis de Mikhy », a été mis en place à Gustave Roussy.

Le financement de toutes ces actions représente un budget annuel de 160000 € ! Le Mikhython participe au tiers du financement de ces soins médicaux et para-médicaux.

 

Un grand merci à tous !

A très bientôt, pour continuer ensemble à valoriser les soins de support.