Notre Mission

Des soins de support encore trop souvent perçus comme secondaires …

Les soins de support sont des soins complémentaires aux traitements spécifiques du cancer. Partie intégrante de la prise en charge globale du patient en Amérique du Nord (Canada), ils assurent au patient la meilleure qualité de vie possible tout au long de sa maladie et même après…

En France, l’accent est souvent majoritairement mis sur les traitements médicaux destinés à « guérir » les malades : c’est très bien mais ce n’est pas suffisant. Les soins et traitements médicaux destinés à « prendre soin », les soins psychologiques, les traitements contre la douleur, bien que tout autant essentiels, sont trop souvent négligés.

Aujourd’hui, les milieux hospitaliers n’ont pas les moyens humains et financiers suffisants pour les proposer aux malades de façon universelle et systématique.

La prise en charge psychologique/psychiatrique en cancérologie (ou psycho-oncologie)
fait partie des soins de support.
Schéma - soins de support

*En savoir plus sur les soins de support

Notre mission: rendre ces soins primordiaux

Notre mission est de soutenir le développement des soins de support pédiatriques afin qu’ils soient naturellement et systématiquement inclus dans la prise en charge globale du patient.

Notre démarche cible en priorité les malades atteints de tumeur cérébrale, qui connaissent très vite des difficultés spécifiques: troubles moteurs, cognitifs, émotionnels…
Notre démarche est expérimentale en France et passe donc également par un accompagnement de la recherche et des projets innovants dans ce domaine.

Notre partenaire principal : Gustave Roussy

L’association concentre aujourd’hui son action auprès des enfants atteints de tumeur cérébrale et soignés à l’hôpital Gustave Roussy (GR), premier centre européen de soins, de recherche et d’enseignement en cancérologie basé à Villejuif, avec lequel elle a signé un partenariat stratégique le 28 Septembre 2012.